thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 novembre 2013 à 20h30

Projection - Débat autour du film Catastroïka

Le Collectif 86 pour un audit citoyen de la dette publique et le Cinéma Le Dietrich vous proposent :

Mardi 5 novembre à 20 h 30, au Cinéma Le Dietrich, le film Catastroïka.

Tarif unique : 5€ (sauf adhérents du Dietrich et Bourses spectacles)

Séance suivie d'un débat avec Bruno Percebois membre du collectif national de Solidarité Franco-Grecque pour la Santé

Avec Catastroïka, les réalisateurs Katerina Kitidi et Aris Chatzistefanou reviennent sur les effets des privatisations dans plusieurs pays développés et sur ce qui attend la Grèce, sommée par la Troika (Commission et Banque centrale européenne avec le FMI) de lancer un programme de privatisations afin d'alléger le poids énorme de sa dette.

A travers les interview notamment de Naomi Klein, journaliste canadienne, Slavoj Zizek, philosophe, Luis Sepulveda ou Ken Loach, le film défend la thèse que la crise financière nuit gravement à la démocratie et que la Grèce sert de laboratoire pour le reste de l'Europ dans les domaines financier et politique. Les politiciens soumis aux puissances financières y mettent en place des mesures catastrophiques pour les peuples et brident leur capacité à se soulever, développant un nouveau type de gouvernement d'apparence démocratique, mais en réalité autoritaire !

Le Collectif 86 pour un audit citoyen de la dette publique rassemble des associations, des organisations syndicales et politiques comme : ATTAC, Cap à Gauche 86, FSU, Solidaires, les Alternatifs, EELV, GA, PG, PCF, NPA.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir