jeudi 15 décembre 2016 à 18h
Action nuit dehors!
Pour exiger que jamais plus aucune personne ne se retrouve à la rue, quels que soient sa nationalité, sa situation administrative, son âge, son sexe.
Rendez-vous devant la Mairie nombreux et nombreuses dés 18h.
Prévoir des vêtements chauds, couvertures, duvets, cartons, thermos de café, et des pancartes sur le Droit au logement, l'Accueil d'urgence un Droit pour tous et toutes....
Mobilisation pour l'Hébergement d'urgence.
Aujourd'hui à Poitiers il y a toujours des hommes des femmes et parfois des enfants à la rue... C'est inacceptable !
Il appartient aux services de l'État de mettre en œuvre le Droit à l'hébergement d'urgence reconnu par la loi
"toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès tout moment à un dispositif d'hébergement d'urgence "
(art. L.345-2 du code de l'action sociale et des familles).
DNSI ne peut se satisfaire de la réponse des Services de l'État invoquant l'insuffisance des budgets alloués qui ne permet pas de créer les places en rapport avec des besoins en augmentation. Nous demandons à madame la Préfète de prendre en urgence des mesures immédiates pour un accueil digne de toutes les personnes à la rue et de prévoir la création des places nécessaires, en CHUS ou en diffus, permettant de répondre aux besoins.
DNSI interpelle aussi la municipalité qui ne peut se désintéresser de la persistance d'une telle détresse sociale sur le territoire de la commune, alors qu'il existe de nombreux logements vides dont certains pourraient être mis à disposition du "115"
DNSI interpelle les député.e.s qui votent les lois et les budgets qui ne permettent pas de les appliquer;
DNSI demande à monsieur Claeys, député-Maire de Poitiers, et à Madame Coutelle, députée, de rechercher et de mettre en œuvre en lien avec la Préfecture toutes les initiatives permettant de ne laisser personne dehors et d'assurer un hébergement d'urgence digne à tous et à toutes les sans-logis.
Message à diffuser autour de vous pour construire la mobilisation.
Source : message reçu le 12 décembre 22h