thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 4 avril 2017 à 20h30

Le vrai visage du Front National

4 avril 2017 @ 20h30

Maison pour tous
69 Rue Creuze
86100 Châtellerault
France

Contact :

Ligue des Droits de l'Homme (LDH)

Le vrai visage du Front National @ Maison pour tous | Châtellerault | Nouvelle-Aquitaine | France

Le Front National avance masqué.

Le Front National n'est pas un parti politique où les adhérents débattent des sujets intéressant les citoyens. Il est une officine au service d'une ambition personnelle, un vaste comité de soutien à sa présidente, Marine Le Pen.

Le Front National possède une histoire archaïque où le culte du chef, le mépris du système républicain, le goût de la violence sont masqués aujourd'hui par une attention apparente à l'inquiétude des citoyens et le souci affiché de proposer des solutions sociales et politiques qui transformeraient leur vie.

Pour ce faire, le Front National distille un discours démagogique dont les pierres angulaires sont la préférence nationale (renommée priorité citoyenne), la recherche de boucs émissaires (les étrangers, les immigrés, les réfugiés), la référence au peuple, entité complexe, mais simplifiée en l'expression « eux/nous », la glorification du nationalisme, « antidote » à la mondialisation.

En réalité, cette politique correspond à une remise en cause radicale des valeurs républicaines (liberté, égalité, fraternité, solidarité, laïcité) en développant une mécanique d'opposition de tous contre tous et en instituant un socle de comportements où dominent les sentiments de haine et de mépris.

Le Front National reste - malgré des propos parfois plus lissés - une fabrique de xénophobie, d'autoritarisme et d'idéologie identitaire. Le laisser prospérer serait une véritable défaite de l'intelligence, de la dignité humaine, et de la démocratie.

La Maison Pour Tous, centre socio-culturel, appuie son action sur les valeurs fondamentales de dignité humaine, de solidarité et de démocratie. Elle développe dans son quartier le vivre ensemble. Dans une période de grande incertitude, il est des réponses comme celles du Front National qui vont à l'encontre de nos pratiques et de nos valeurs. C'est pourquoi la MPT, aux côtés de la Ligue des droits de l'Homme, invite résolument les citoyennes et les citoyens à participer à cette réunion publique.

Source : http://reve86.org/event/le-vrai-visage-du-fro...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir