Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 4 octobre 2017 à 14h

Rassemblement défense des contrats aidés dans l'enseignement

Rassemblement défense des contrats aidés dans l'enseignement

Rassemblement devant la préfecture le mercredi 4 octobre à 14h

Retrouvez en pièce jointe l'appel intersyndical (1er degré de la Vienne) pour pour dénoncer le plan massif de suppression de contrats aidés et notamment la disparation de la mission d'aide administrative à la direction.

Cet appel est porté par SNUipp-FSU 86, Se-Unsa 86, Snudi-FO 86, Sgen CFDT Poitou Charentes, Cgt Educ'action 86 et Sud Education 86.

Une demande d'audience à la préfète a été effectuée.

PDF - 161.9 koappel Aide à la direction 86

Signez la pétition en ligne pour les emplois aidés !

Le SNUipp-FSU invite enseignants, AVS, personnels précaires, parents et acteurs de l'éducation à signer et faire signer massivement la carte-pétition qui sera transmise au Premier ministre afin d' obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions.

lien vers la pétition

Motion des conseils de maîtres à envoyer à l'IA

à modifier selon votre école et à envoyer à sa circonscription avec copie au SNUipp-FSU 86

Monsieur l'Inspecteur d'Académie,

À cette rentrée, l'annonce brutale de 23 157 suppressions d'emplois aidés dans l'Éducation nationale a eu des répercussions immédiates dans les écoles, où les contractuels en CUI-CAE interviennent sur de nombreuses missions, indispensables au bon fonctionnement du service public d'éducation. Aide administrative à la direction et au fonctionnement de l'école, accompagnement des élèves en situation de handicap, aide aux activités… l'école ne pourrait se passer de ces misions aujourd'hui.

Ces personnes ont appris dans le courant de l'été que leur contrat ne serait pas renouvelé, et celles dont le contrat est encore en cours n'ont aucune garantie pour l'avenir car le gouvernement a annoncé la fin des emplois aidés pour 2018.

Nous déplorons et dénonçons ce traitement fait aux personnels sur contrats aidés.

À l'école, la suppression d'un emploi a des conséquences désastreuses car des missions ne peuvent plus être assurées. Sans aide à la direction et au fonctionnement de l'école c'est une surcharge de travail pour notre collègue directrice/teur qui ne peut se consacrer pleinement aux élèves, à l'équipe, à l'école. Il n'y aura plus personne pour répondre aux appels téléphoniques en son absence, pour accueillir les familles à l'entrée de l'école ou pour aider aux tâches administratives.

De même l'accompagnement d'élèves en situation de handicap n'a pas pu être assuré dès la rentrée faute de recrutement. C'est pourtant une mission indispensable pour permettre une scolarisation dans de meilleures conditions.

Nous demandons au ministère de l'Éducation nationale des moyens pour faire fonctionner notre école dans de bonnes conditions. Cela passe par le recrutement de personnels supplémentaires dans les équipes, au-delà des seuls enseignantes et enseignants.

Cela passe par la sauvegarde des emplois et leur transformation en emplois statutaires, avec une formation et une qualification, sur des missions qui contribuent au bon fonctionnement du service public d'éducation.

Le conseil des maîtres de l'école de ……………..

Fait ……………………….

JPEG - 140.4 ko

Source : http://86.snuipp.fr/spip.php?article3434