thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 11 octobre 2017 à 20h

Réunion publique NPA : Face à Macron, construire la résistance !

Réunion publique : Face à Macron, construire la résistance !

http://www.npa86.org/IMG/pdf/tract_re_u_11_10…

Avec Christine Poupin, porte-parole nationale du NPA.

Mercredi 11 octobre à 20H - Salle Timbaud (Maison du Peuple) - Poitiers.

Le gouvernement Macron attaque dès le début de son mandat. Attaques contre les salarié-es, contre les chômeur-ses, contre les jeunes, contre les retraités, contre les migrant-es et les sans-papiers. Bref, c'est toute notre classe sociale qui subie la politique d'un gouvernement au service des riches, des patrons et des banquiers.

Face à cela, la résistance existe. Plusieurs journées de mobilisations ont été organisées. Par l'intersyndicale public/privé (les 12/09 et 21/09), par l'intersyndicale du secteur public (10/10), par les routiers (dès le 25/09). Le 23/09, à l'appel des Insoumis, plusieurs milliers de personnes se sont aussi rassemblées à Paris.

Outre le constat que les mobilisations sont bien présentes, vient celui, moins réjouissant, de notre désorganisation. Journées en saute mouton, divisions syndicales, divisions sectorielles, divisions politiques... Bref, nos divisions nous rendent plus faibles alors que l'enjeu centrale est de faire reculer le gouvernement, toutes et tous ensemble.

Le NPA défend l'idée d'un front social et démocratique, un front social et politique, c'est-à-dire l'unité de celles et ceux qui refusent la politique du gouvernement. Nous devons pouvoir nous retrouver pour, ensemble, déterminer un plan d'action, une stratégie commune. C'est par ce biais, et uniquement par ce biais, que nous pourrons gagner et, alors, construire une alternative anticapitaliste.

Source : http://www.npa86.org/spip.php?article4005