Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 20 octobre 2017 à 12h30

2 parties : 1 2

NON au parking payant au CHU de Poitiers !

L'INDECOSA CGT (association de défense des consommateurs) et l'Union Départementale CGT de la Vienne s'opposent aux parkings payants au CHU pour les usagers, les familles, les visiteurs et appellent à un rassemblement : Vendredi 20 Octobre 12h30 devant l'entrée principale de la Tour Jean-Bernard puis 14h30 devant le Conseil de Surveillance. Le Directeur s'obstine malgré les contestations grandissantes. Notre pétition en ligne, qui peut être signée sur : www.change.org/p/la-cgt-du-chu-de-poitiers-la-gratuité-des-… approche les 8000 signatures.
Nous nous indignons de la dérive "marketing" de cet établissement, en effet le Directeur qui se glorifie d'un budget excédentaire, recherche ces dernières années tous les moyens de ressources complémentaires : paiement des chambres seules, room service, ....divers prestations qui ont des conséquence sur l'équité de traitement dont le service public hospitalier devrait être le garant.
Parallèlement, les conditions d'accueil et de soins ne cesse de se dégrader. Alors trop c'est trop! Honte à ce Directeur qui ose dire aux familles qu'il leur accordera un "délai de complaisance" d'une demi heure.
Nous voulons conserver la gratuité pour des usagers qui n'ont pas fait le choix d'être malade. Pour les familles et visiteurs, car les visites font partie intégrante des soins promulgués aux patients. Pour les étudiants car le CHU est un lieu d'étude et de formation. Pour tous, car l'hôpital est notre bien commun, il a été financé par notre argent (sécurité sociales et autres fonds publics).
Nous notons l'engagement de divers partis politique contre ce projet et nous demandons donc aux élus de notre territoire de ce positionner clairement et d'intervenir pour faire stopper ce projet. Particulièrement Mr le Maire de Poitiers qui est aussi le Président du Conseil de Surveillance du CHU.

Venez nombreux : usagers, familles, professionnelles de santé, membres d'associations, étudiants pour faire stopper ce projet injuste et discriminant.


Source : https://www.facebook.com/udcgt86/


Communiqué du NPA. Non au parking payant au CHU de Poitiers !

L'hôpital public est au bord de l'implosion. De coupes budgétaires successives en suppressions d'emplois, la situation des hôpitaux est devenue difficile. Les témoignages ne manquent pas : les heures d'attente aux urgences en passant par les rendez-vous reportés, les personnels qui n'en peuvent plus, la liste est longue.

Tous les services dits de conciergerie sont privatisés. Comble de l'immoralité, il faudrait maintenant payer le parking pour travailler ou pour rendre visite à un proche hospitalisé.

Est ce que la direction du CHU compte sur la tirelire horodateur pour sauver l'hôpital ?

Pour le NPA 86 il n'en est pas question. Les parking doivent rester gratuits car se soigner ne doit rien coûter (même lorsqu'on gare sa voiture). Par ailleurs, nous pensons que pour désengorger les parkings de l'hôpital, l'une des solutions est l'amélioration réelle du nombre de lignes de bus - et l'augmentation de la fréquence - relayant les différents quartiers de la ville à l'hôpital, ainsi que l'instauration sociale, démocratique et écologiste de la gratuité des transports publics, c'est-à-dire à Poitiers des bus.

Nous appelons sur ces bases à rejoindre massivement, avec le personnel et les usagers du CHU, le rassemblement de vendredi 20 octobre à 12h30.

Source : http://www.npa86.org/spip.php?article4023