lundi 21 janvier 2019 à 13h30
Face à la répression, on ne lâche rien ni personne
Nous, simples gilets jaunes, n'ayant aucun mandat et parlant en notre nom propre, invitons tous ceux et celles qui se sentent concernées par la répression qui vise le mouvement des GJ à venir demain lundi 21 janvier 2019 à partir de 13h30 assister aux audiences publiques du tribunal de grande instance de Poitiers.
Nous ne sommes certaines de rien, mais nous craignons que des personnes arrêtées samedi pendant l'acte X soient amenées au tribunal pour des comparutions immédiates. Il nous semble indispensable que le mouvement soutienne les siens face à la répression et que la justice ne soit pas rendue à huis clos mais sous le regard réprobateur du peuple au nom de qui ladite justice est censée être rendue.
Ainsi nous vous invitons à venir sans gilet, ni couteau, ni drogue illicite sur vous - car vous serez fouillées à l'entrée du batiment - à assister à la farce judiciaire et éventuellement apporter un soutien aux camarades qui passeraient à la barre.
Si vous ne souhaitez absolument pas rentrer dans le palais de "justice", rien ne vous empêche de mettre votre gilet et de manifester votre solidarité sur la place Lepetit.
Solidairement, des gilets jaunes.
Source : message reçu le 20 janvier 19h