Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 mars 2019 à 20h30

Conférence-Débat : Les Luttes des Femmes

LES LUTTES DES FEMMES

Une conférence-débat de Nadja Djerrah,
Organisée par la la LDH de Châtellerault

Femmes, Genre, Égalité La Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 repose sur une occultation, oubliant ou niant la moitié des sujets, les femmes.
Dans la conception universaliste de la Ligue des droits de l'Homme, depuis la Révolution française s'écrit la longue histoire des luttes des femmes pour obtenir l'égalité des droits, des libertés, et entrer dans la démocratie.
Si les vagues successives des mouvements féministes ont fait progresser le droit, il demeure que les constructions et les représentations culturelles et sociales du féminin et du masculin persistent et pèsent encore sur des comportements profondément intégrés y compris par les femmes : les rapports de domination des hommes sur les femmes perdurent.
Une quatrième vague du(des) féminisme(s) se mobilise avec détermination pour dénoncer le sexisme, alerter la société toute entière et obtenir de la puissance publique les ressources financières nécessaires pour lutter contre les inégalités, les injustices, les violences sexuelles et toute forme de discrimination qui oppressent les femmes parce qu'elles sont femmes.
Notre XXIe siècle, contre l'illusion que la libération des femmes et l'égalité seraient acquises, verra-t-il se réaliser l'effectivité réelle de l'égalité des droits, de tous les droits des femmes ? C'est notre combat.
Nadja Djerrah

Entrée libre

Renseignements :
ldhchaextel@ldh-franexce.org
06.88.32.01.49
06.78.40.50.24

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir