Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 avril 2019 à 10h

Abandon du projet de loi Blanquer : Toutes et tous en grève le jeudi 4 Avril

Abandon du projet de loi Blanquer

Toutes et tous en grève le jeudi 4 Avril

Les enseignantes et enseignants se mobilisent face à la politique éducative,rétrograde et libérale, conduite actuellement à marche forcée au mépris de leurexpertise professionnelle et déjà sanctionnée par l'ensemble de la communauté éducative.

Elles et ils rejettent notamment le projet de loi « pour l'école de la confiance », un texte qui ne permettrait en rien d'améliorer la réussite de tous les élèves etbouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l'école avecnotamment la création de regroupements écoles-collège.

Nos organisations dénoncent les menaces de sanctions et pressions exercées à l'encontre des personnels et défendent leur liberté d'expression.

Nos organisations sont engagées dans ces mobilisations, soutiennent les actionsmenées localement et appellent à les développer avec tous les personnels.

Lors des manifestations organisées sur tout le territoire samedi 30 mars, les enseignantes et enseignants ont été rejoint-es par des parents d'élèves, des élu-esou simplement des citoyen-nes.

Nos organisations estiment nécessaire de poursuivre et d'amplifier les mobilisations.Elles appellent à faire du jeudi 4 avril un prochain temps fort de mobilisations pourobtenir l'abandon du projet de loi Blanquer sur l'Ecole.

CONTRE la loi Blanquer, POUR un service public de qualité

Rassemblement et sit-in 10 h: Porte de Paris (Distribution de tract à la population)

10h30: Rectorat (Venez avec des pancartes et/ou banderoles de vosétablissements ou écoles)

Assemblée Générale 11h30 à 14h: Amphi Carbonnier, Hôtel Aubaret, 15 rue Sainte-Opportune, Place du marché Notre-Dame

pour discuter de la suite à donner à la mobilisation dans le département pour obtenir satisfaction.


Vu sur Web86[point]info