Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 15 avril 2019 (heure non définie)

Notre-Dame-des-Landes: rencontres inter-terreauristes en zone de non-droit, du 6 au 15 avril 2019

Rencontres inter-terreauristes en zone de non-droit, du 6 au 15 avril et plus à la Grée, 44360 Vigneux-de-Bretagne (depuis Nantes, bus ligne 71, arrêt Bois Rignoux).

"Les vauriens vallant de l'or voguent libres… Voguent libres avec un drapeau pirate, si puissant quand ça dérape"

Longtemps passés sous silence, on n'entend parler de nous que pour parler d'agressions, de vols, nuisances sonores (mais chez nous pas de milice)… eh ouais, nos façons de parler ne collent pas avec la bonne société, même celle de la ZAD. On ne veut pas donner une image différente de ce qu'on est.

Ici pas de grands termes pompeux sur l'avenir, on n'écrit pas une thèse à chaque fois qu'on fait des trucs de géant, désolé trop occupé à vivre le moment présent.

Nos défauts et forces faut les assumer, chacun les siennes tous différentes, radicaux, zonard-e-s, fous, solitaires, vénères, pessimistes, idéalistes, indomptables, inconsolables, maladroites, pas admis à beaucoup de tables, pas dupés par les blablablas, les fables. Bas les bip de façonner notre image dans les médias ni envie de changer notre façon d'être pour ne pas effrayer le bon citoyen! On n'a jamais été des citoyens, la police elle ne nous a pas secouru, elle nous a juste embarqué, on avait pas peur de la liberté, plus libres que ton prix libre? La ZAD c'est chez nous comme jamais, bien plus que les opportunistes qui se sont servi de nos cabanes comme une vitrine pour transformer la ZAD en parc d'attraction pour mieux la baliser et la détruire eux-mêmes, en commençant par le village sur la d281.

Bref ici on ne prend pas le thé avec la préfète car on sait qu'elle est responsable des agissements de la police et des rafles de nos frères et sœurs sans-papiers, mais on invite tous les insoumises, tous ceux qui prennent cher et toutes ceux qui ont encore un coeur dans ce monde de pourris à partager de la chaleur humaine…

(nous désigne tous ceux qui s'y reconnaitront)

Nous voudrions aussi vous rencontrer autour des questionnements comme «comment vivre à tout âge sur la zad ?», «comment s'organise-t-on face aux violences policières et au terrorisme d'État ?», les sans terres, les sans droits, les sans voix. On vous invite aussi à proposer des ateliers, de la musique, à occuper construire, partager des savoirs, etc.

LES DÉSORGANISÉS S'ORGANISENT ET ÇA VA FAIRE MAL!

Programme du samedi 6 avril:
Ouverture de la semaine
13h12: repas
14h: atelier écriture
17h: discussion pour préparer les chantiers construction
20h: open-mic suivi d'une block party

Tout au long de la semaine il y aura des balades, des projections, chantiers, discussions, un grand tournoi de foot! De la boxe, des jeux tous les jours…

Jeudi 11 avril
Concert Hophophop crew

Samedi 13 avril
Anya M'gara, Ratur, un open mic' et d'autres surprises!

Ramenez vos couvrantes, et vos tentes on n'aura peut-etre pas assez de couchage!

Email de contact: zadinvendue_AT_riseup.net

Vu sur Squat[point]net

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir