Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 3 juin 2014 à 13h30

Rassemblement et marche contre la montée de l’extrême-droite

Les résultats des européennes, le dimanche 25 mai, ont montré la passivité de notre génération pour nos valeurs républicaines, la passivité des jeunes pour notre devise « Liberté, Egalité Fraternité » au profit d'un discours démago et mensonger. Pour Marine Le Pen, c'est la jubilation. Pour celle qui martèle que « Le FN est le premier mouvement chez les jeunes » c'est l'euphorie.
Mais ces élections ne signent pas la rupture définitive entre les jeunes et la politique, au contraire ! Le Front National n'a pas, et n'aura jamais le monopole de la jeunesse française, c'est l'heure du sursaut solidaire, populaire et républicain ! Le temps est venu de battre le pavé, de montrer que les jeunes savent que ce parti n'a pas changé et que la banalisation des idées de haine la scandalise profondément. Que nous savons que sous les ordres de la famille Le Pen, le Front National imagine des menaces sur la famille, la nation pour détourner des vrais problèmes de notre société que sont les inégalités, les discriminations. Que derrière ce masque, le FN abrite des groupuscules violents : identitaires, néo-nazis ou intégristes religieux.
En somme, que notre jeunesse n'est pas aveugle face à cette propagande de la haine de tous contre tous. Soyons nombreux mardi 3 juin, à 13 heures 30 devant le lycée Victor Hugo de Poitiers pour dénoncer cette extrême-droite dangereuse pour notre avenir. Soyons cette jeunesse investie dans l'avenir du pays, comme ces derniers jours lors des mobilisations à Paris, Angers, Brest…

Source : https://www.facebook.com/events/1479696435599282/?ref_newsfeed_story_type=regular