mardi 25 juin 2019 à 13h30
Appel à rassemblement en soutien à Peggy
Mardi 25 juin, Peggy, Gilet Jaune depuis le 17 novembre est convoquée au tribunal pour diffamation à l'encontre de Policiers de Poitiers.
Peggy a été convoquée au commissariat de Poitiers à de nombreuses reprises pour avoir osé dénoncer la répression policière que sa famille a subi en tant que Gilet Jaune.
Le 16 mars, différentes organisations syndicales et politiques ont appelé à un rassemblement contre la répression et tout partculièrement contre l'interdiction une semaine plus tôt d'une manifestation de Gilets Jaunes dans le centre de ville de Poitiers où nous avions malgré tout défilé.
Ce 16 mars, Peggy a pris publiquement la parole pour faire connaître aux manifestants le harcèlement et violences policières sur sa famille mettant en cause des policiers de Poitiers.
C'est ce qui lui vaut aujourd'hui d'être convoquée au tribunal.
Nous devons être le plus nombreux à monter notre solidatité mais aussi que nous ne laisserons pas faire leur justice aux ordres du gouvernement des grandes fortunes.
Il est important d'être présents au moment où L'IGPN a rendu son rapport blanchissant les policiers ayant mutilés, éborgnés ou matraqués des manifestants, journalistes ou même des passants. Pas de violences alors que la Police a utilisé des armes de guerre (lbd) pour réprimer ?
Alors Mardi 25 juin, soyons nombreux a apporter notre soutien à Peggy et envoyons un message clair par notre nombre à la Police comme à la Justice, que nous ne laisserons pas passer sans réagir, la répression que subit notre camarade de lutte.
Tous ensemble !