Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 décembre 2019 à 14h

Appel à une Assemblée Inter-Luttes Démocratique et Souveraine

A l'initiative du Comité de Grève Inter-Lutte des Gilets Jaunes

Et des quatre mandatés de l'AG Inter-luttes du samedi 7 décembre

Le gouvernement continue ses attaques et contre la vaste offensive des grandes fortunes, notre lutte actuelle ne peut se résumer à une grève sur les retraites, à des journées d'action et à quelques secteurs en grève reconductible comme en 2010 où nous avions perdu. Si nous ne changeons pas de braquet, de méthodes de luttes et de mode d'organisation nous perdrons à nouveau. Même un recul partiel du gouvernement ne saurait être une victoire si la casse de la sécu, de l'Assurance chômage et la privatisation des Services Publics continue.

Alors que des millions de nôtres, nos parents, nos frères, nos sœurs, nos enfants sont déjà dans la misère, ces attaques en feront plonger des millions d'autres. Déjà des centaines de milliers d'inscrits supplémentaires à Pôle Emploi entre 2017 et 2018 ; 27% de la population active sont chômeurs-précaires et allocataires du RSA. 9.300.000 travailleurs-ses vivent sous le seuil de pauvreté (14,7 % de la population) dont les femmes sont les premières victimes. Quatre millions sont mal logés, de la personne vivant à la rue, dans une caravane au logement insalubre prêt à s'effondrer comme à Marseille.

Si nous voulons construire un mouvement de grève générale révolutionnaire et une lutte de classe contre les grandes fortunes, leur État et leur gouvernement, le peuple travailleur doit s'organiser dans des AG démocratiques et souveraines, élire ses comités de grève ou de lutte, responsable et révocable devant les AG.

Nous proposons comme ordre du jour ouvert :

1/ Une discussion sur la situation sociale et la lutte à mener

2/ l'élection d'un comité de grève élu par l'AG représentant les secteurs présents

3/ La discussion d'un Appel à former des Comités de Grève locaux

4/ L'adoption d'une plateforme revendicative

Source : https://www.facebook.com/events/2629603907125…
Source : message reçu le 13 décembre 11h