Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 13 février 2020 à 20h

En Lutte - Concerts contre la réforme des retraites

Le collectif culture en lutte 86 et les syndicats CGT, FSU, Solidaire et la CNT, unis depuis le 5 décembre contre la réforme des retraites vous invite pour une soirée exceptionnelle avec pas moins de 4 concerts.
L'ensemble de la soirée est preparée par des bénévoles, et les bénéfices seront reversés aux caisses de grèves.
Bar à dispo et restauration pour vous régaler !

Début de soirée avec un ensemble de cordes pour ravir vos petites oreilles,

On vous guide vers la piste ! Les musiciens poitevins vont continuer la soirée en vous faisant danser avant-deux, scottisch et autres danses endiablés. Pas grand chose, quelques danses ensembles pour se retrouver.

LaBulKrack
Créé au printemps 2013 à Poitiers, les quatorze musiciens rassemblés autour du compositeur et guitariste Hugo Bernier présentent actuellement leur troisième création, Cumbia Bamako.
Après leurs deux premiers projets ''Chut ça va faire Boom'' et ''La traversée héroïque'' enregistrées sur deux opus et un album, le groupe à commencé à imaginer ce nouveau spectacle en septembre 2016 lors d'une collaboration qui les a emmené en Colombie.
Qu'il s'agisse d'associer des rythmes latins à des gammes africaines, de mêler les énergies du rock'n'roll à des moments intimistes ou encore même de passer du psychédélisme à la pop, avec Cumbia Bamako le groupe affirme son émancipation face à toutes les barrières et contraintes stylistiques. Cette bouffée d'air instrumentale ne fait pas pour autant disparaître l'identité du groupe, bien au contraire.Le son surpuissant et les rythmes fous qui sont caractéristiques à LaBulKrack et plus présents que jamais dans ces 12 nouveaux titres seront enregistrés en octobre 2020.


Le Quai des Garces est né de la rencontre éthylofestive de ces quatre filles en grande partie Poitevines.
Leurs penchants inassouvis pour le rock'n'roll et la fête décalés les ont poussées à prendre leurs instruments et à faire rêver une grande partie de la population.
Petites soeurs d'Iggy Pop et de Nina Hagen, les quatre greluches de Quai des Garces t'emporteront là où elles le veulent bien sans aucune possibilité de retour.

Source : https://www.facebook.com/events/1861162524937…