Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 8 mars 2020 à 11h

Les 7 et 8 mars le collectif 8 mars de Poitiers appelle toutes et tous à participer.

Les 7 et 8 mars le collectif 8 mars de Poitiers appelle toutes et tous à participer à la journée internationale des droits des femmes.

Partout dans le monde, les femmes luttent et dénoncent les violences masculines qu'elles subissent qu'elles soient sexuelles, professionnelles, genrées.
De la liberté de bénéficier de l'avortement à l'égalité salariale, les combats féministes sont encore nombreux à mener.

Programme d'actions du weekend des 7 et 8 mars, le 8 étant la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Au programme cette année :

Le 7 mars :

- A 18 h 00 : Rendez vous à l'Envers du Bocal (rue de la Regratterie à Poitiers) pour partir vers la place de la mairie pour un chantier de fabrication de clitoris avec l'artiste Emma Crews dans le cadre de l'action « 1000 clitoris sur le campus de Poitiers », et de pancartes/slogan pour la manifestation qui suivra

Convergence avec l'arrivée de la manifestation organisée par l'intersyndicale qui partira dans l'après midi de la polyclinique (précisions à venir)

- A 19 h 00 : manifestation, départ place de la mairie

- A 20 h 00 : soirée concert avec les 7 musiciennes du groupe Las Gabachas de la Cumbia, à l'Envers du Bocal.

Le 8 mars :

- A 11 h 00 : Rassemblement /manifestation au marché des Couronneries à Poitiers

herbe, nature et plein air, texte qui dit ’Collectif du 8 mars Poitiers 7 mars 2020 RDV à L'Envers du bocal 18h Chantier Clitoris 19h Rassemblement Place d'Armes 20h Soirée festive avec Las Gabachas de la Cumbia 8 mars 2020 11h Rassemblement aux Couronneries Poitiers’

Source : https://www.facebook.com/collectif8marspoitev…