Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 septembre 2020 à 9h

Opération escargot

départ du rond-point Auchan Poitiers sud

Stop à la mascarade !

Contre l'instrumentalisation du Covid-19 qui n'a rien à voir avec notre protection sanitaire

Pour tous ceux qui ne vont pas à Paris, nous proposons un rdv à 9 heures sur le parking de Auchan Sud pour le départ d'une opération escargot vers une destination que nous ne révèlerons pas ici.

Pour Chatellerault, sont prévus un rdv à 11 heures sur le parvis de la mairie,
et un rdv à 17 h 30 à la fête des causes à défendre, salle du Verger de Chatellerault, avenue du maréchal Leclerc, ou quelques gilets jaunes tiendront une table jusqu'au 13 sept.

FACE A L'EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL
STOP A LA MASCARADE
NE NOUS LAISSONS PAS BAILLONNER, NI CONFINER
PAR LES ETATS CAPITALISTES

Le moment de sidération dans lequel nous ont plongé les gouvernements qui ont utilisé la stratégie du choc face à une pandémie mortelle qui devait décimer plus de 50 millions de personnes, avait pour seul objectif de cacher l'effondrement du capitalisme.

Aujourd'hui levons-nous, comme au Mali, au Liban, aux Etats Unis, en Biélo-russie, contre tous les mensonges des gouvernants et contre leurs mesures liberticides disproportionnées et inadaptées, qui depuis le début de la pandémie nous mènent droit dans une dictature qui n'a rien à voir avec notre protection sanitaire !
Le port du masque n'a que pour but de nous bâillonner, et de nous enlever une à une nos libertés, y compris celle de choisir de tomber malades par exemple pour les grands parents que l'on a privé de la visite de leurs enfants ou petits-enfants, sans à aucun moment leur demander leur avis !

Leur politique sanitaire sert à masquer le plan de relance du gouvernement qui va offrir 100 milliards aux plus riches, pour grossir encore plus leur fortune, alors , que cet argent aurait pu permettre de créer 2,7 millions d'emplois payés 1 800 euros net mensuels, cotisations sociales incluses dans les secteurs vitaux de la société tels que la santé, l'éducation ou les transports
Les emplois sont détruits par dizaines de milliers, les salaires sont amputés, les conditions de vie aggravées, mais Macron vole au secours des profits des privilégiés !

Et pendant ce temps-là, ils nous obligent à porter le masque sous peine de recevoir une amende de 135 euros la 1ere fois, 750 euros la 2e, 1500 euros la 3e ou une peine de prison de 6 mois ! Ca n'a rien à voir avec la protection de notre santé !
La Militarisation de la police ! Les violences policières ! L'utilisation d'armes de guerre contre le Peuple ! N'ont rien à voir avec notre protection.

L'instrumentalisation du COVID comme du Terrorisme, Lois liberticides, Interdiction de manifester …n'ont rien à voir avec notre protection !

Le déploiement militaire sur le territoire, les gendarmes qui contrôlent que nos enfants portent bien le masque dans les transports scolaires ou dans les collèges et lycées, dans le but de les effrayer, de les atomiser, et de les faire entrer dans le rang, n'ont rien à voir avec leur protection !

Les tensions politiques et militaires entre pays comme avant 1914 et 1939 ! Avec le risque de guerre mondiale au profit des capitalistes ! N'ont rien à voir avec notre protection !

Mais ont tout à voir avec l'effondrement économique mondial du capitalisme qui nous prépare plus de misère ! Pendant que les grands groupes et les capitalistes nous volent des milliards avec l'aide de l'Etat, nous allons subir :
- Des fermetures d'usines, d'enseignes et de services publics
- Des faillites de petites entreprises,
- Des licenciements de masse, suppressions de postes dans le public
- La casse de l'Hôpital, de la santé, de l'École, des transports….
- La baisse des salaires, des allocations chômage si elles ne disparaissent pas, la baisse des retraites ect…
- Et des expulsions par centaine de milliers !

Nous ne devons rien attendre des syndicats, qui en collaboration avec le gouvernement-État- patronat réclament dans toutes les entreprises encore plus de masques pour les travailleurs, et encore plus de distances sociales, encore plus de surveillance, et de contrôle , pour nous empêcher de discuter, de nous rencontrer, de nous réunir et de manifester ! Les syndicats acceptent les aides aux capitalistes sous prétexte de contrôle de leur utilisation, au détriment des travailleurs qui vont perdre leurs emplois, puisque leur rôle en tant qu'appareil d'Etat est de maintenir les capitalistes au pouvoir.

Nous voulons décider de tout ce qui nous concerne, la seule solution renverser le capitalisme.
Le seul mot d'ordre, Révolution ! Si nous ne voulons pas être emportés par la barbarie du capitalisme agonisant !

Non au fascisme sanitaire pour sauver les capitalistes en déroute !

Réunissons nous, organisons nous ! Dans tous nos lieux de vie, lieux de travail, votons pour nos mandatés responsables et révocables devant nos assemblées et fédérons-nous !
Le peuple c'est nous !
C'est au peuple de se diriger lui-même !

document déposé

Source : message reçu le 8 septembre 12h