Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 23 février 2021 à 14h

Comité d'accueil à Mme Fréderique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Depuis des mois le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la recherche fait l'autruche, et laisse les étudiant.e.s seul.e.s face a leur précarité grandissante et au désastre de l'enseignement à distance.

Avant la semaine du 20 janvier, date de grande mobilisation des etudiant.e.s initié par l'UEC, le gouvernement se gardait bien d'annoncer la moindre mesure que ce soit : que ce soit pour venir en aide aux étudiant.e.s précaires ou que ce soit pour mettre en place la réouvertures des universités dans des conditions sanitaires correctes. Après cette mobilisation, le gouvernement a annoncé le prix du repas a un euros dans les restaurant universitaires pour tout les étudiant.e.s ainsi que la mise en place de chèques psy. C'est loin d'être suffisant, et nous devons persévérer !

Au delà des étudiants et des étudiantes, c'est toute l'université qui est attaquée au travers de la Loi de Programmation de la Recherche, qui ne passe toujours pas auprès des personnels.Rassemblons-nous avec eux, à leur appel, et demandons des comptes à la ministre sur la précarisation accélérée de l'université et sa libéralisation.

Il est proposé de l'accompagner dès son arrivée à la gare...

Source : https://www.facebook.com/events/7717301203947…
Source : message reçu le 22 février 21h