Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 18 septembre 2021 à 15h30

Débat à La Grotte sur la situation sociale dans le contexte pandémique

Débat à La Grotte sur la situation sociale

dans le contexte pandémique

organisé par l'Organisation communiste libertaire (OCL)

Quel bilan tirer de ce que nous vivons depuis un an et demi avec la pandémie, et quelles perspectives de luttes dégager ?

De nouvelles habitudes ont été prises ou se prennent dans la vie quotidienne, avec le télétravail mais aussi avec les précautions sanitaires dans nos autres activités et nos échanges en général - et maintenant avec le passe sanitaire dont la mise en place déchire la gauche et l'extrême gauche. La seule mobilisation d'envergure depuis mars 2020 est ainsi boudée par des syndicats et partis qui appellent d'ordinaire à descendre dans la rue.

Dans le même temps, le féminisme, l'écologie et l'antifascisme sont devenus les trois thèmes d'un discours politiquement correct qui va servir, au second tour de la présidentielle, à souder un front contre le Rassemblement national (et/ou contre Zemmour). Dans un tel contexte, un positionnement nettement anticapitaliste et révolutionnaire n'est-il pas le seul moyen de contrer le scénario d'un nouveau mandat pour Macron ou de son remplacement par un de ses clones ?

Source : message reçu le 8 septembre 10h