Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 septembre 2021 à 17h30

Halte à la prédation immobilière à Poitiers !

RASSEMBLEMENT CONTRE LE PROJET IMMOBILIER CHEMIN DU LAVOIR
VENDREDI 17 SEPTEMBRE A 17h30 : INTERSECTION CHEMIN DU LAVOIR / RUE DE LA PIERRE LEVEE (derrière le Confort Moderne)

Le quartier du Pont Neuf subit depuis quelques mois une pression énorme de la part des promoteurs qui cherchent partout à acheter des maisons et des terrains pour y construire des résidences. Tout cela s'opère jusqu'à présent avec la bénédiction de la Mairie, au mépris du Patrimoine, des infrastructures routières qui sont totalement inadaptées et du voeu collectif des habitants.
L'un de ces projets immobiliers se situe Chemin du Lavoir, une étroite impasse !!
Ici un promoteur veut construire des logements sur une parcelle de verdure de 2 500 m²
Des locataires de longue date sont déjà priés de faire leurs valises pour permettre la destruction de leurs maisons et jardins afin d'agrandir la parcelle à construire et réaliser le passage d'entrée à la résidence et à ses places de parkings.
Nous, Habitants du quartier du Chemin du Lavoir : Nous sommes pour une urbanisation raisonnable et cohérente et souhaitons préserver un peu de Nature autour de nous. Nous sommes contre cette anarchie immobilière !
Nous demandons à la Mairie d'intervenir et d'acheter cette parcelle de verdure.
De nombreux projets plus respectueux de notre environnement pourraient y voir le jour comme : un parc doté de jeux pour enfants, un espace agricole urbain de type maraichage, un espace pédagogique pour les enfants, des projets du Confort Moderne, etc… etc…

Source : message reçu le 14 septembre 16h