Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 29 novembre 2021 à 20h30

200 mètres

« 200 mètres », c'est l'histoire ordinaire d'un couple palestinien. Lui vit en Cisjordanie. Sa femme et ses enfants dans ce qui est aujourd'hui Israël. Ils sont séparés par le mur qu'Israël a édifié pour encercler les Territoires palestiniens.

A l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien qui commémore la résolution 181 de l'ONU du 29 novembre 1947 recommandant le partage de la Palestine, ce film montre combien, depuis cette date, les conséquences de cette décision n'ont cessé de dégrader les conditions de vie des Palestiniens à qui Israël refuse jusqu'au droit de réunification familiale. Inspiré de la vie du réalisateur, il montre également les conséquences sur les relations interpalestiniennes et les trafics qu'induit cette situation pour survivre.

A l'heure où les signes d'allégeance à Israël sont plus marqués que jamais, ce film met au jour l'inhumanité et la barbarie de l'occupation israélienne contre des gens ordinaires dont Israël considère que l'existence seule menace son expansion et sa sécurité.

Source : message reçu le 10 novembre 14h