Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 janvier 2022 à 12h

Food Not Bombs 2022 #1

C'est reparti pour une année!

Food Not Bombs Poitiers est composé d'un ensemble de personnes plus ou moins régulières qui récupèrent chaque semaine de la nourriture auprès de magasins bio, et de maraîcher.es au travers d'un réseau de ravitaillement militant.
Ces denrées sont ensuite cuisinées pour être ensuite partagées sur la place publique!
L'idée est de limiter le gaspillage alimentaire en transformant ce qui aurait pu finir à la poubelle 🙂

Pour participer c'est simple :

---> tu récupères toi aussi des invendus, tu glanes des fruits et légumes dans des jardins ou tu as simplement des denrées qui trainent dans les placards : transforme-les en de délicieux plats et rejoins-nous sur le prochain Food Not Bombs!
---> tu as envie de partager un moment avec d'autres personnes et de venir découvrir comment des "déchets de la grande distribution" ont pu se transformer en mets délicieux? Rejoins-nous simplement au prochain Food Not Bombs pour les déguster avec nous!

L'unique moyen de rejoindre ce collectif est de simplement venir participer au Food Not Bombs alors sens-toi libre d'y venir seul.e ou accompagné.e 🙂

Si tu as des questions sur la façon dont procède les personnes qui s'y rendent le plus souvent, si tu as envie de participer à la préparation des plats ou si tu as n'importe quelle interrogation, n'hésites pas à envoyer un message sur la page, il y aura toujours quelqu'un.e pour te répondre!

Par le passé le Food Not Bombs Poitiers avait lieu chaque semaine, le mercredi puis le jeudi soir. Actuellement le Food Not Bombs a lieu une fois par mois, le 3ème dimanche midi de 12h à 14h devant le marché Notre Dame à Poitiers. Certaines personnes sont aussi motivées pour en proposer d'autres à des occasions particulières, il suffit de demander!

Parce que le Food Not Bombs souhaite pouvoir partager un repas avec tou.tes, la nourriture proposée est 100% vegan, ainsi tout le monde peut la consommer sans avoir à se poser de questions!

Un peu d'histoire :

Nous n'avons rien inventé, Food Not Bombs est le nom aujourd'hui utilisé par pleins de collectifs à travers le monde dont la vocation commune est de proposer de la nourriture gratuite, le plus souvent issue de la récupération de denrées 🙂
Pour obtenir plus d'informations sur l'origine de cette démarche, nous t'invitons à te rendre sur ce site : https://www.foodnotbombs.net/. Il existe par ailleurs beaucoup d'autres données sur le sujet!

Et parce que nous essayons de faire attention à ne pas créer trop de déchets, nous t'invitons à apporter tes propres couverts 🙂 Merci et à bientôt! ♥

Source : https://www.facebook.com/events/9577703484728…
Source : message reçu le 3 janvier 11h