thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 28 novembre 2014 à 20h30

Soirée Palestine à Chatellerault : Ciné débat autour du film "Sans rire, jeux sous surveillance. Vendredi 28 novembre à 20h30 Maison pour tous 69 rue Creuzé

 Ciné débat autour du film Sans rire, jeux sous surveillance. Vendredi 28 novembre à 20h30 Maison pour tous 69 rue Creuzé

2014 : ANNÉE INTERNATIONALE DE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

L'ONU a proclamé l'année 2014 Année internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Une façon de célébrer le combat difficile de ce peuple pour que ses droits inaliénables deviennent réalité.

En fait c'est une nouvelle agression que le peuple palestinien a subie avec la guerre menée à Gaza cet été par l'Etat d'Israël. Agression épouvantable qui a soulevé l'indignation des peuples, mais a laissé les dirigeants de la communauté internationale quasiment de marbre. Quelques paroles concédées pour que le droit humanitaire ne soit pas oublié ne peuvent tenir lieu d'engagement politique sérieux pour une application immédiate et totale du droit international.

  •  La France doit agir pour que le peuple palestinien bénéficie, comme tout peuple, des dispositions du droit international.
  •  La France doit peser au sein des instances européennes pour que les Lignes directrices concernant les entités israéliennes dans les Territoires occupés soient appliquées. Elle doit intervenir pour que l'Accord d'association Union Européenne/Israël soit suspendu. Elle doit imposer un traçage particulier des produits israéliens issus des colonies.
  •  La France doit décider d'un embargo sur les armes et les transferts de technologie à usage militaire à destination d'Israël.
  •  La France doit reconnaître l'Etat de Palestine.
  •  La France doit favoriser la comparution des criminels de guerre devant la Cour pénale internationale.
  •  La France doit dénoncer la permanence du blocus de Gaza et la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
  •  La France doit travailler à la protection permanente internationale des populations de l'Etat de Palestine et à la construction de la paix dans la région.

Venez participer au débat sur le déni de justice dont le peuple palestinien est victime. La France a des devoirs.

LDH : 06 88 32 01 49 ldhcexhatel@ldexh-franceex.org