Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 2 décembre 2015 à 12h

JOURNÉE NATIONALE D'ACTIONS INTERPROFESSIONNELLES

TOUTES ET TOUS DANS L'ACTION
MERCREDI 02 DÉCEMBRE 1015

Des milliers de salariés sont menacés de perdre leur emploi, à l'exemple des personnels d'Air France. La violence patronale avec une complaisance gouvernementale, suscite colère et indignation, qui se traduisent par des actions collectives mobilisant les salariés. C'est dans ce contexte que les provocations patronales se multiplient afin de stigmatiser l'action syndicale.

Ainsi, 15 salariés d'Air France sont traînés devant le tribunal de Bobigny 2 Décembre.

Leurs fautes ? Avoir manifesté leur refus de perdre leur emploi !!

C'est inacceptable !!!

Les événements dramatiques que notre pays a connu ces derniers jours ne doivent pas occulter la réalité sociale de notre pays. Le gouvernement avec le patronat continuent leur politique d'ultra-libéralisme destructeur des droits des salariés. Pas de trêve pour défendre les droits sociaux des salariés. Le poids médiatique que nous avons connu sur " l'événement" de la chemise déchirée a essayé de nous faire passer a côté de la vraie violence qui est le licenciement de 2900 salariés chez Air France. Oui, nous sommes bien dans une violence sociale qui envoie des milliers de familles dans la détresse et le désarroi, alors que les derniers chiffres du groupe Air France démontrent un accroissement substantiel de ces dividendes.

Une chemise déchirée : un drame national

9 Millions de gens sous le seuil de pauvreté : Une statistique

Le 2 décembre, c: n'est pas seulement les camarades d'Air France que l'on soutiendra, mais se sont les droits syndicaux que l'on défendra. Partout en France se sont des salariés qui ont fait le choix de s'élever contre la casse de nos droits qui se retrouvent devant les tribunaux.

Oui les libertés syndicales sont de plus en plus en danger !!!

Nous appelons tous les syndiqués, militants, élus et mandatés de nos organisations syndicales à se rendre au rassemblement.

2 DÉCEMBRE, PALAIS DE JUSTICE DE POITIERS A PARTIR DE 12h00

"SEULE LA JUSTICE SOCIALE SERA FACTEUR DE PAIX" déclaration de l'OIT 1944)

Poitiers le 25 Novembre 2015