thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 19 janvier 2016 à 19h

Réunion pour la création d'un collectif "Non à l'Etat d'urgence permanent"

"Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette année 2016 !

Bien que nous ne souhaitons que du bonheur et du positif, cette année commence avec des restrictions de liberté effectuées par notre gouvernement, que nous ne pouvons pas laisser faire consciemment, sans réagir.

Après les attentats de novembre 2015, l'état d'urgence a été décrété et nous ne pouvons que constater depuis le zèle "sécuritaire" qui en a résulté : les abus des assignations à résidence, les restrictions pour l'expression et les manifestations publiques etc. Et maintenant le projet de la déchéance de nationalité.

De nombreux groupes et collectifs de personnes révoltées et motivées pour faire respecter ce qu'il reste de nos principes démocratiques se montent un peu partout en France. A Poitiers comme ailleurs, des personnes se réunissent et discutent depuis quelques semaines contre les actions faites par le gouvernement depuis l'établissement de l'état d'urgence. Il est temps de créer un mouvement, un collectif structuré et uni afin de faire entendre notre parole. Un collectif qui se situe dans le cadre de l'appel national lancé par la LDH, devenu depuis unitaire. Une manifestation sur l'ensemble du territoire est d'ailleurs prévue le 30 janvier. Il faut réussir cette échéance, à Poitiers aussi.

Toutes personnes, ou toutes organisations politiques, syndicales, associatives se sentant concernées par ce sujet, et ne voulant pas rester passives sont invitées à se réunir mardi 19 janvier à 19h au CRIJ.

Il est temps de faire entendre nos voix ! A mardi !"

Source : http://www.npa86.org/spip.php?article3559