thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 9 mars 2016 à 18h

Conference ''De Rio à Poitiers, Hip-Hop pour tous''

Le HipHop à Rio ou à Poitiers, un HipHop pour tous:

Cette année, l'association Escolharte organise pour la première fois le festival " De Rio à Poitiers, Hip-Hop pour tous », un événement gratuit. C'est pendant la deuxième semaine de mars (du 9 au 13) que les Poitevins se rassembleront autour de la découverte du hip-hop comme une culture pour tous avec ses valeurs d'expression, d'intégration et de partage.

Créée au sein du campus de Sciences Po à Poitiers, Escolharte collabore avec le graffeur brésilien ACME. Cet acteur-clé tente à travers ses actions d'améliorer les conditions de vie des habitants de la favela Pavao-Pavaozinho à Rio.

Cette manifestation a deux objectifs. Il s'agit d'abord de déconstruire les idées reçues sur la culture hip-hop, tout en permettant également la récolte de fonds pour soutenir ACME. Le Rap, le Deejaying, le Bboying et le Graffiti sont autant de piliers du mouvement qui rythmeront la semaine avec des intervenants, essentiellement locaux, ainsi que plusieurs figures de la culture hiphop en France tels que Dj Dee Nasty, Kacem Wapalek et Kadaz.

La Conférence ''De Rio à Poitiers, Hip-Hop pour tous'' questionnera l'évolution du Rap de ses origines à nos jours comparant les aspects sociaux et commerciaux de cet art qui ont souvent du mal à cohabiter. Pour se faire les intervenants et rappeurs Kacem Wapalek et Kadaz nous donnerons leurs points de vue et échangerons également avec la vision du public. Rendez-vous donc à SciencePo, 49, Place Charles De Gaulle à 18h.

Suite à cette conférence aura lieu à 20h un set d'un des pionniers du mouvement HipHop en France DJ DEE NASTY au Plan B qui s'ouvrira également à un Open Mic.

Source : https://www.facebook.com/events/4682242667066
Source : message reçu le 27 février 01h