Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 4 juin 2016 à 13h30

2 parties : 1 2

Charivari contre la loi travail et son monde

Samedi 04/06 :

ATTENTION ! LE CHARIVARI AURA LIEU PLACE DU MARCHÉ ET NON PAS PLACE D'ARMES

SAMEDI 04/06

ATTENTION ! LE CHARIVARI AURA LIEU PLACE DU MARCHÉ ET NON PAS PLACE D'ARMES

13h30 Place du Marché : Installation du matériel. Besoin de bras ! N'oubliez de ramener du matériel (carton, papier, feutres, crayons, peinture, pinceaux, instruments, à manger, à boire, des idées...).

14h : Charivari ! Évènement festif, culturel, revendicatif, insurrectionnel, etc.

18h ou 19h (ça dépendra de quand se terminera le Charivari) : Assemblée Générale.

Plus d'infos : https://www.facebook.com/events/182027992198161/

Source : message reçu le 2 juin 10h


Samedi 4 juin, 14h, Place du Marché de Notre dame :

Charivari !!!

La ville de Poitiers lance un appel de détresse :

A toi, Pictavien, Pictavienne, que la morosité ambiante étouffe. A toi, artiste, quel que soit ton activité, qui te heurtes aux manque d'espaces d'expression, monopolisés par les grosses productions, formatées pour plaire sans déranger, et qui rapportent gros. A toi, qui bosses dans la culture, et qui vient d'apprendre que cette année, désolé, tu n'auras aucune subvention pour faire vivre ta ville, ton quartier, ton festival. A toi, enfin, qui ose encore rêver, et qui est fatigué d'attendre qu'on t'en donne l'autorisation. Il est grand temps de redonner un sens concret à nos aspirations. La culture nous appartient, prouvons-le !

Retrouvons nous place d'armes le samedi 4, aux alentours de 14h, pour partager ensemble un moment d'expression libre, gratuit, convivial et vivant ! Bœuf musical, surfaces à graffer ou peindre, théâtre de rue, atelier d'écriture, danse, jonglage, slam, initiation à la batucada… et pourquoi pas une composition collective ? Ramenez vos pinceaux, votre diabolo, vos bombes de peinture, du papier et des crayons, vos instruments de musique (il y en aura quelques uns sur place), et tout ce qui vous fait vibrer. Venez costumés si ça vous chante ! En bref ramenez qui vous êtes et ce que vous faites ! Que cet événement reflète la vraie diversité culturelle de notre ville, loin des clichés véhiculés par les médias. Et que chaque personne, artiste ou non, puisse décider de la place que doit occuper l'art dans sa vie.

Jusqu'au bout dans l'art de rue

Jusqu'au but dans l'art debout

Source : https://www.facebook.com/events/182027992198161/